lundi 27 février 2012

Que la montagne est belle !!!!

Samedi 25 février, l'Atelier Bleu avait pris de la hauteur.
Hervé Espinosa (Monsieur Bleu de Prusse dans la vraie vie) est venu 
partager sa technique, pour peindre les sommets enneigés, qu'il aime tant.
Pendant 3 heures, sous sa houlette, nous avons manipulé le bleu outremer et le sépia,
 nous avons joué avec les pigments dans le mouillé,
 nous avons pensé atmosphère et espace. 
Crêt du Rey (Beaufortain) - Stage du 25/02/2012 






3 heures de bonheur et de concentration pour arriver à ceci.











Vous pouvez retrouver le pas à pas de notre Maitre d'un jour sur son blog  Entre 2 eaux

L'aquarelle, c'est comme la randonnée en montagne, 
APRÈS L'EFFORT, LE RÉCONFORT
Marie avait apporté le thé, Françoise un délicieux gâteau au chocolat 
(dont je réclame la recette au passage) et je n'avais pas oublié le traditionnel pain d'épices
(dont vous pouvez trouver la recette sur la page ChF en Cuisine ).

4 commentaires:

  1. J'adore! C'est doux, c'est beau, c'est fabuleusement poétique!!
    (Je suis de plus en plus tentée par franchir les 80km qui me séparent de Dijon et venir vous rejoindre...)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais aller suivre le pas à pas. Bravo pour ta réalisation !
    Merci pour ta réponse pour le miel !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec Kiki, c'est magnifiquement poétique et très bien mérité le réconfort!

    RépondreSupprimer
  4. Un seul mot me vient à l'esprit : magnifique !

    RépondreSupprimer