samedi 30 juin 2012

Bleu, bleuets...

Par un bel après-midi ensoleillé, nous partons chasser les girolles.
Selon le principe bien connu des amateurs de croquis en toutes situations,
je glisse discrètement dans le fond de mon panier, carnet, aquarelle, pinceau.
Malheureusement, nulles girolles ne viendra tenir compagnie 
à mon carnet cet après-midi là.
En sortant du bois, une très belle vue sur un champ de bleuets
me donne envie de sortir mes couleurs.
Un carré d'herbe en guise de coussin, je profite du soleil
qui se fait si rare depuis des semaines. 

Quelque part entre Pasques et Panges, un champ de bleuets
Je ne résiste pas au plaisir de  dessiner une églantine qui se balance mollement dans le vent.

Certe ce soir, point de fricassée de champignons, mais le souvenir d'un bel instant.



4 commentaires:

  1. On ne peut pas tout réussir, mais partir aux girolles et ramener un dessin de bleuets ne peut pas être totalement insatisfaisant.

    Dis donc : on s'y fait, aux verts, j'ai l'impression !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue... oui, depuis que quelqu'un m'a dit que du bleu et du jaune donnait des verts....

      Supprimer
  2. Las flores son uno de mis temas favoritos para pintar. La rosa salvaje blanca es muy bella, y auún más porque la has pintado del natural, rodeada de naturaleza. Felicidades. Sonia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me gusta las flores pero tengo muchas dificultades en devolver la flexibilidad de los pétalos.

      Supprimer