vendredi 31 août 2012

Carnet Vanoise - 2

La chanson dit :  Que la Montagne est Belle...
mais ce qu'elle ne dit pas : Que la Montagne est difficile à peindre...
Je trouve dur de rendre les reliefs. Il faut penser à  faire moins nets, plus clairs, plus bleutés les sommets au fond. Il y a toujours un moment ou je me trompe, je fais un plan plus foncé qu'il ne devrait et alors là... c'est la cata !!!
Je rajoute de la couleur, j'en enlève, je "patouille" , je grattouille avec mon pinceau 
et envolées légèreté et transparence...
La belle montagne se transforme en un tas caca d'oie, pas de quoi en faire une chanson.


Pourquoi pas de photos de montagne ???  

L'avant dernier jour, nous décidons de monter à la Pointe des Fours en espérant voir des chamois. Ils étaient au rendez-vous, je prend des photos, beaucoup de photos....
De là haut, la vue était superbe, on voyait le Mont-Blanc, le glacier de la Grande Motte .... , en posant mon sac à dos, j'ai échappé mon appareil....qui a dévalé la montagne, évidement du coté le plus raide ! Impossible de descendre pour le retrouver, toutes les photos de mon séjour envolées.
En tout cas, ma mésaventure a bien fait rire une famille de randonneurs qui pique-niquait au sommet....
Il y a peut être par là bas, une marmotte qui mitraille à tout va, avec un Lumix...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire