mercredi 12 septembre 2012

Pause bilan de Rentrée.

2012
2011
Aujourd'hui, c'est la rentrée de l'Atelier Bleu, l'occasion d'un petit bilan.
En Juillet, je me suis amusée à retourner croquer un phare que j'avais peint l'année précédente. Je me suis assise au même endroit et j'ai pris à peu près le même temps pour les 2 croquis (30 minutes environ).
Phare du Minou, rade de Brest



Je suis assez contente de la différence entre les deux. Le dessin est plus sur, les couleurs plus vives, plus de nuances dans les valeurs (séance autosatisfaction). Le bénéfice de toutes ces heures passées à l'Atelier (plus les devoirs à la maison) et des séances "d'après nature".
Merci Anne pour cette envie que tu as su me donner d'aller faire prendre l'air à mes pinceaux...

5 commentaires:

  1. Realmente el segundo boceto tiene más contraste y los colores son más brillantes. Es una acuarela que me gusta mucho. Un abrazo. Sonia.

    RépondreSupprimer
  2. beau travail!!! j'ai vu ton diaporama aussi; c'est tres beau... bien de la chance de faire une rentrée à l'atelier bleu! c'est un peu loin pour moi mais je compte bien suivre les ministages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH OUI Y PAS "PHOTORELLE" c'est incroyable l'avant de l'après c'est incontestable tu as avancé bravo...DILE

      Supprimer
    2. Merci, J'espère que tu nous pourrons nous voir lors de stages de l'Atelier.

      Supprimer
  3. Merci à toi de ton attention et de ton assiduité... qui paye, c'est incontestable. Que de progrès - que je reconnais de façon générale dans ta façon de peindre. C'est super, Christine.

    RépondreSupprimer