vendredi 21 septembre 2012

Poisson, Fish, Pescado...

Mon poisson rouge ayant appris
Que les oiseaux vivaient sans cage
Un jour se dit, tiens moi aussi
Je voudrais voir du paysage

Mon bocal est trop petit
L'eau est sale, l'herbe y pousse
Je veux voir du beau pays
Et m'étendre...sur la mousse

(En fait je ne connais que le premier couplet et le refrain, si vous connaissez la suite....)

Ambiance marine et joyeuse à l'Atelier ce mercredi, pendant que nous peignons ces jolis petits poissons qui nagent entre les vagues. En jouant avec les bleus, une comptine me nage dans la tête.

Vous aurez sans doute reconnu une carte de vacances (à retrouver ici) envoyée par la très créative YZIS à ANNE, que nous avons copiée, avec son aimable autorisation.

5 commentaires:

  1. Finalement nous étions tous à la pêche cette semaine ;-)

    RépondreSupprimer
  2. A retrouver sur mon blog dès que j'aurai le temps de compiler quelques photos... Et merci à Izys, car l'exercice s'est révélé fructueux, et plaisant, je crois pour la plupart des "pécheurs" à la ligne.
    Et si vous n'avez jamais entendu Christine chanter "Mon poisson rouge ayant appris..." vous ne savez pas ce qu'est la vraie musique !

    RépondreSupprimer
  3. Mignons tout plein ces petits poissons. Je ne peux rien faire pour la suite de la chanson, je ne connais pas du tout... faut dire que je ne l'ai pas entendue chantée par Christine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je ne deviens pas célèbre grâce à ma peinture, je pourrai toujours tenter une carrière dans la chanson....quoique, depuis mon récital de l’autre jour, le temps s'est bien gâté...

      Supprimer
  4. ¡Qué bonita acuarela! con tanto peces pequeñitos y muy coloridos. Te felicito. Un abrazo. Sonia.

    RépondreSupprimer