vendredi 16 novembre 2012

Soupe à l'oignon, à la manière de... Jane Minter



L'AtelierBleu s'est transformé en potager multicolore ce mercredi. Un chou-fleur, d'un vert surprenant, voisinait avec des mini-courges, un chou-rave violet et des oignons rouges. Je n’ai pas eu le temps de tous les coucher sur ma feuille, seuls 3 oignons sont passés sous mes pinceaux. J'espère m'attaquer un jour à cet étonnant chou-fleur vert dont la couleur me laisse perplexe.



J'ai "tenté", pour cet exercice, de m'inspirer du travail de Jane Minter, travailler plus dans la fluidité, tenter de suggérer plus que détailler. Je trouve son travail magnifique, le rendu des volumes, de la lumière est extraordinaire. Sous ses pinceaux, un sécateur ou une boite de spaghettis deviennent des œuvres d'art, des grenades et une tresse d'ail se transforment en chefs-d’œuvre....
Je trouve très intéressant et très formateur, de sortir de ce que je fais naturellement et d'essayer de peindre différemment, ne pas copier mais tenter de peindre "à la manière de"...

5 commentaires:

  1. J'essaie de t'envoyer le chou-fleur le plus vite possible. Quant à tes oignons, je les trouve très réussis ! Bonne recette, Jane...

    RépondreSupprimer
  2. Hola Christine. Me gusta la acuarela. Conozco el trabajo de Jane Minter, es muy buena acuarelista. Pintar sin dibujo previo creo que es un buen entrenamiento.
    ¡Feliz fin de semana!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, Jane Minter es muy buena acuarelista. Me gusta sus pinturas.
      Amitiés

      Supprimer
  3. hello christine that's very kind of you to mention me here thankyou ..looks like you are enjoying anne's course .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jane, thank you for your comment. It is an honor for me. Yes, , I enjoy Anne's courses, with her, for 3 years, I progress a lot.

      Supprimer