dimanche 3 février 2013

Defi de Charlotte n°3, Dessiner ... Le dessert du jour !

Normalement, pour cause de régime post fêtes, galettes et anniversaire... il n'y avait pas de dessert prévu au menu aujourd'hui... mais il faut bien coller au défi, donc... je suis allée acheter un ananas et quelques oranges pour faire une petite salade de fruits jolie, jolie, jolie fraiche et légère.


Le carnet que j’utilise pour faire mes croquis du défi du Dimanche ne convient vraiment pas pour l'aquarelle. Résultat, des auréoles  et des tâches, moi qui aime superposer les couches et les fondus, ça ne fait pas mon affaire...
Allez, je pause mes pinceaux, car que j'ai une salade de fruits à préparer pour le déjeuner. 

Bon Dimanche à tout le monde et tous à vos crayons 
pour croquer, peindre ou dessiner votre dessert du jour.

19 commentaires:

  1. Great painting. I have tried to paint a pineapple and they are very difficult

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas trop comment rendre le relief de la peau, j'ai donc simplifié. De plus, je ne prends pas trop de temps pour chaque croquis, c'est l'option que j'ai choisi pour tous les dessins du "défi du Dimanche". Bonne journée.

      Supprimer
  2. Je trouve que tes auréoles sont les bienvenues sur ce croquis, elles ajoutent de la texture.
    Tes reflets de la porte de Venise sont magnifiques, chapeau ! Bonne fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je prefére lorsque tu peins l'eau.
      c'est frais et sympa mais pour être un peu critique c'est pas ca un ananas...mais "on s'en t ou f " c'sst charmant bises dile
      je te le dis parce que j'ai cru devenir "folle "avec la géométrie de ce fruit exotique
      et tiens essaie un jour une pomme de pin je te mets au défi...

      Supprimer
    2. Comment ça pas comme ça un ananas, j'te jure moi m'dame, il était comme ça mon ananas !!!! et même qu'il était super bon.

      Supprimer
    3. bon ok je te crois mais ce n'est pas ça complètement mais ce qui en fait le charme car après tout pas faire une photo m'dame,,, juste croquer .. travailles tu adam et eve? seras tu là, toi et tes si jolies aquarelles? moi, j'y pense en terre..en plein et en creux.. OU SERONT les pleins et ou seront les CREUX?? ah ah devine?

      Supprimer
    4. Je ne pense pas encore Adam et Eve, je pense eau, et reflets. Je n'ai pas tous mes tableaux pour l'expo, donc, j'y travaille assidument.

      Supprimer
  3. Tu mets de l' alcool dans ta salade de fruits jolie...jolie...

    RépondreSupprimer
  4. Bon appétit ! Moi je n'ai rien dessiner parce que je n'avais pas de dessert aujourd'hui, snif. Mais maintenant que j'y pense, j'aurais dû m'inviter chez l'un de vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, vous n’êtes pas très gâtés Hervé et toi, un dimanche sans déssert pour l'une et du cake rassi pour l'autre, c'est pas la fête....

      Supprimer
    2. Il a choisi le cake, moi j'ai choisi le régime... Et devine qui grossit ?!

      Supprimer
    3. Comme dirait un poussin de mon enfance :
      "La vie est trop'inZuste !!!!!!".

      Supprimer
  5. Il est beau l'aquarelle...et en plus c'est bon a manger :-)Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu n'as pas vu les après-midi à l'Atelier avec gâteaux, thé et parfois champagne....

      Supprimer
  6. Le papier non adapté je trouve que ça a son charme... Je trouve que ça vit, ça fait sa vie, et au hasard des allées et venues de l'eau ça donne quelque chose qui respire, qui n'est pas figé.
    Ton croquis est très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ton analyse des "accidents du papier". Bonne journée.

      Supprimer
  7. Hum, une salade de fruits... avec la brioche de Mamie Moutier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi non plus tu n'as pas bien lu... J'ai dis REGIME !!!
      Bises à toute la tribu.

      Supprimer